Gratuit sans autorisation du médecin-conseil
Les médicaments gratuits sont délivrés gratuitement par votre pharmacien sur la base d'une prescription établie par votre médecin (prescription papier ou électronique) et sur présentation d'une étiquette de notre Direction Victimes de guerre.
Si vous recevez une prescription via eID, vous devez également toujours recevoir ce médicament gratuitement. Dans ce cas, le pharmacien appose votre étiquette sur la prescription qui peut être imprimée dans la pharmacie.
Les médicaments gratuits doivent être délivrés gratuitement. Aucun remboursement sur présentation d'une preuve de paiement Mod BVAC ou d'une annexe 30 n'est possible pour ces médicaments.
Gratuit avec autorisation du médecin-conseil
Dans ce cas, la même procédure s'applique, mais vous devez également présenter un certificat valide au pharmacien.
Le médecin traitant introduit une demande via un formulaire de demande réglementaire ou un rapport médical détaillé. Si vous êtes en possession d'une autorisation valide de votre mutualité, cette autorisation doit être envoyée à la Direction Victimes de guerre.
Si le certificat est expiré ou en cas de changement de thérapie, vous envoyez le certificat avec une nouvelle demande de votre médecin traitant à:
CAAMI - Direction Victimes de guerre
Rue du Trône 30 A
1000 Bruxelles
Si le médecin-conseil donne son accord, les médicaments doivent être délivrés gratuitement. Un remboursement sur présentation d'une preuve de paiement Mod BVAC ou d'une annexe 30 n'est pas possible.
Compléments alimentaires médicaux
Pour les compléments alimentaires à usage médical en cas de dénutrition liée à une maladie ou de risque de dénutrition, le médecin traitant peut introduire une demande de remboursement via un rapport médical détaillé, renouvelable annuellement.
Le nombre de boîtes autorisées est limité en fonction du dosage recommandé et un remboursement de maximum 50% du prix d'achat s'applique. Le remboursement s'effectue sur la base d'un Mod BVAC, d'une annexe 30 ou de la facture de la pharmacie.
Matériel pour diabétiques
Un maximum de 400 bandelettes de test et 400 lancettes sont remboursées par an sur la base d'un Mod BVAC, d'une annexe 30 ou d'une facture de la pharmacie.