Fermeture des bureaux le 15 août

Auditeur interne

23.05.2022

1. Description de la fonction:

Êtes-vous notre nouvel expert en audit interne?
Vous êtes doté de fortes capacités d'analyse et d'un esprit critique? Vous communiquez aisément : écouter, synthétiser et structurer sa pensée et vous exprimer face à un groupe font partie de votre quotidien? Vous êtes capable de gérer votre travail de façon autonome et proactive? Alors ce poste est fait pour vous ! 
 

  • Vous identifiez et relatez les risques concernant le fonctionnement financier ou administratif interne, et formulez des propositions d’amélioration. 
  • Vous demandez, collectez et analysez les informations en matière d’organisation et de réglementations pour réaliser l’audit. 
  • Vous exécutez un audit sous la responsabilité de l’Administrateur Général et constatez les anomalies dans le contrôle interne de l'organisation afin d’analyser le fonctionnement du contrôle interne au sein de l'entité concernée :
    • vérifier la cohérence et la conformité des informations reçues avec les réglementations spécifiquement en vigueur dans l'organisation ou d'application au niveau central 
    • vérifier la cohérence et la conformité de la situation sur place avec les réglementations en vigueur 
    • élaborer l’exécution de l’audit 
    • passer des entretiens 
    • vérifier, par échantillonnage, dans quelle mesure la réglementation est réellement appliquée 
  • Vous contribuez au développement des outils de gestion ou des systèmes de qualité au sein de l'organisation afin d’améliorer la gestion de l'administration publique ou de l'audit. 
  • Vous évaluez un audit interne et faites des propositions pour améliorer le fonctionnement du contrôle interne au sein de l'entité concernée. 
  • Vous assistez le responsable en élaborant des méthodes d'optimalisation du contrôle interne pour permettre à l'entité de diminuer les risques existants dans l'organisation et de faciliter les procédures : 
  • proposer des solutions face à des risques concrets ou des problèmes organisationnels 
  • participer à des ateliers de travail (workshops) 
  • participer à des discussions en matière de gestion des risques 
  • collaborer à l'élaboration des recommandations à l'égard du comité de direction et/ou des administrations.

 

2. Description du profil recherché :

 

  • Vous avez obligatoirement moins de 26 ans et un master
  • Vous serez dans un environnement billingue, une connaissance basique du néerlandais est donc nécessaire.

 

Compétences comportementales

  • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité. 
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
  • Vous partagez ouvertement vos idées et vos opinions et invitez les autres à faire de même.

 

Compétences techniques
 

  • Vous avez une bonne connaissance des principes de base et de la méthodologie de l’audit.
  • Vous avez de bonnes connaissances dans la pratique d’Excel.

Atouts

  • Vous avez une bonne connaissance de la deuxième langue nationale
  • Vous avez de l'intérêt pour les applications IT
  • Vous avez de l'intérêt pour l'utilisation des chiffres

 

3. Description de l'offre :

  • contrat : Convention premier emploi (-26 ans obligatoirement)
  • régime de travail: À plein temps
  • salaire : 3436€ brut/mois (indexé, allocations réglementaires non comprises)
  • chèques repas (4€/jour presté)
  • possibilité de télétravailler
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et réductions octroyés grâce à la carte Fed+
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • possibilité de récupérer les heures supplémentaires prestées
  • 26 jours de congé par an + fermeture du bâtiment entre Noël et Nouvel An
  • mise à disposition d’un GSM et d’un ordinateur portable, avec prise en charge des frais d’appel

 

Intéressé(e)?

Envoyez votre lettre de motivation + CV (en y précisant votre date de naissance) + copie de votre master par mail à l'adresse werecruit@caami.be en mettant "auditeur interne" en objet.

! Offre réservée aux - 26 ans ! Merci de ne pas postuler si vous avez dépassé 26 ans.

Au fil de la procédure, et au plus tard le jour d'entrée en service, vous devrez nous fournir une copie de votre extrait de casier judiciaire.

 

Procédure de sélection:

  • vous serez admis à la sélection à condition de disposer du diplôme requis ET étant donné la nature du contrat (Convention 1er emploi - plan rosetta) vous devez avoir moins de 26 ans.
  • la sélection se fait sur la base de votre CV, de votre motivation et de votre diplôme.
  • les entretiens seront organisés dès que nous aurons des candidats qui correspondent aux critères. 
  • entretien (environ 40 min) : L'entretien évalue si vos compétences répondent aux exigences du poste. Vous serez également questionné sur votre motivation, votre intérêt et vos affinités avec le domaine.
  • les entretiens se dérouleront en face à face ou à distance selon la situation sanitaire.