Contenu de la fonction
Vous serez engagé comme Assistant social , et vous assurerez un service de proximité aux bénéficiaires* du service social par le biais des permanences sociales dans l’Office Régional (bureau de Charleroi) :
Dans ce cadre, vous serez amené.e à :
- Assurer les permanences en procurant l’aide de 1ère et 2e ligne. Des remplacements sont possibles exceptionnellement dans d’autres bureaux du Hainaut ou de Bruxelles.
- Assurer un travail de médiation entre les différents services internes de la CAAMI et prendre contact avec les institutions externes.
- Répondre aux besoins sociaux des affiliés et des ressortissants.
- Rédiger différents courriers et répondre aux demandes de renseignements téléphoniques.
- Effectuer certaines visites à domicile à la demande de l’assuré ou de l’administration.
- Maintenir votre niveau de connaissance (conférences, colloques, lectures).
- Collaborer à divers projets (promotion santé) au niveau de votre service.
- Effectuer des enquêtes en vue de faire des demandes d’aides sociales.
*Les différents bénéficiaires sont les assurés, invalides de guerre, victimes d’attentats terroristes & marins.
Employeur
Il y a 1 poste d'assistant social à pourvoir au sein de l'Office Régional de Charleroi (Rue de la Rivelaine,4) de la CAAMI.
La CAAMI dispose de services régionaux, de bureaux locaux, et de permanences (les jours de permanence). La CAAMI fonctionne de manière décentralisée.
Les Offices Régionaux de la CAAMI offrent aux membres des prestations de services courants.
Les missions principales des offices régionaux de la CAAMI sont les inscriptions, réinscriptions ou mutations de membres, la remise de documents tels que les vignettes ou les quittances en matière de soins de santé, le remboursement des prestations de soins de santé, le versement des indemnités d'incapacité de travail et invalidité, le remboursement des prestations médicales et aide médico-sociale.
Le service social est un service de première ligne à bas seuil et accessible qui répond aux besoins sociaux des membres et des ressortissantes. Nos assistants sociaux et nos experts en matière de pauvreté peuvent être contactés pendant nos permanences mais aussi effectuer une visite à domicile. En plus de sa mission de service de première ligne, le service social a également pour tâche de développer et de collaborer à des projets de promotion de la santé. Les travailleurs sociaux sont soutenus dans l'exécution de leur mission par notre personnel administratif.
La Caisse auxiliaire d’assurance maladie-invalidité (CAAMI) est une Institution Publique de Sécurité Sociale dont la principale mission est de garantir le droit à l’assurance maladie-invalidité obligatoire et ce, indépendamment de tout obstacle financier, idéologique, socio-économique ou médical.
La CAAMI a la particularité d’être la seule mutuelle à être active uniquement dans l’assurance maladie obligatoire et de ne refuser personne (la CAAMI assure tous ceux qui le demandent).
LA CAAMI souhaite être une institution dynamique et orientée vers le client, avec un personnel qualifié et motivé, engagée dans une approche qualitative des services rendus, et axée sur l’amélioration continue des services, avec une attention particulière sur les populations les plus précarisées.
En choisissant la CAAMI, vous avez la garantie d’être considéré(e) comme une personne, d’avoir de nombreux contacts et d’être valorisé(e) dans un métier concret, orienté directement vers nos assurés et leur satisfaction.
https://www.caami-hziv.fgov.be/fr/membres/
Compétences
- Vous avez obligatoirement -26 ans et un bachelier d'assistant social
Compétences génériques
- Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions.
- Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
- Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un service personnalisé et vous entretenez des contacts constructifs.
- Vous planifiez de manière active votre propre développement en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
Une bonne motivation est également important.
Atout
- Une expérience dans les domaines liés à la sécurité sociale et plus spécialement dans le secteur du handicap.
Offre
- contrat : Convention premier emploi (-26 ans obligatoirement)
- salaire : 2800€ brut/mois (indexé, allocations réglementaires non comprises)
- Forfait mensuel équivalent à 8 indemnités journalières de 10€ (à indexer)
- Indemnité frais internet et téléphone : 60 EUR/mois
- Indemnisation de tous les kilomètres parcourus + frais de stationnement pour les visites à domicile uniquement, avec la possibilité de combiner avec le transport en commun.
- possibilité de télétravailler
- nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
- possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses
- gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
- avantages et réductions octroyés grâce à la carte Fed+
- accessibilité aisée via les transports en commun
- possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
- possibilité de récupérer les heures supplémentaires prestées
- 26 jours de congé par an + fermeture du bâtiment entre Noël et Nouvel An
Procédure
Les candidats retenus auront un entretien téléphonique suivi d'un entretien physique en cas de suite favorable.
Postuler
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV (en y précisant votre date de naissance) et une copie de votre bachelier à l'attention de Madame Liistro à l'adresse mail @email. Veuillez mentionner en objet du mail 'candidature AS Charleroi'.
! Offre réservée aux - 26 ans ! Merci de ne pas postuler si vous avez dépassé 26 ans.
Au fil de la procédure, et au plus tard le jour d'entrée en service, vous devrez nous fournir une copie de votre extrait de casier judiciaire.
En cas de non respect de ces conditions ainsi que les conditions liées au diplôme et à l'âge, votre candidature ne pourra malheureusement pas être traitée.