Remboursement des antidouleurs

Terugbetaling van pijnstillers

En principe les antidouleurs ne sont pas remboursés par l’assurance obligatoire. Sur autorisation, les patients souffrant de douleurs chroniques peuvent toutefois obtenir une intervention de la CAAMI. 

A partir du 1/1/2022, ce remboursement sera plus avantageux et plus simple à demander car l’autorisation sera valable à vie.

Pas encore d'autorisation?

Discutez avec votre médecin pour vérifier si vous entrez effectivement dans les conditions pour cela. Il vous remettra une attestation (dont il a le modèle) que vous devez simplement faire parvenir au médecin-conseil de votre bureau CAAMI.

Vous avez déjà une autorisation?

L’autorisation que vous avez actuellement s’arrêtera le 1er janvier 2022. 

Nous vous invitons à consulter rapidement votre médecin traitant ou le médecin qui gère votre dossier médical global (Dmg) afin qu’il puisse demander une nouvelle autorisation auprès du médecin-conseil de la CAAMI.

Attention: Sans nouvelle autorisation, vous ne pourrez plus être remboursé en janvier!

Combien coûteront vos antidouleurs?

Vous ne payerez plus qu’entre 1,09 et 2,09 EUR par boîte au lieu d’une dizaine d’Euros actuellement.

Vos antidouleurs vont-ils changer?

Les conditionnements (boîtes) qui sont remboursables dans le ‘nouveau’ système ne sont pas les mêmes que ceux qui étaient remboursables dans l’ancien système. 

Puisque nous parlons ici de douleurs chroniques, les conditionnements remboursés seront notamment de grands modèles (grandes boîtes).