Au service du public

Au service du public

Vous connaissez la CAAMI car elle s’occupe de votre dossier de mutuelle. Elle vous rembourse vos frais de soins de santé et vous verse une indemnisation si vous ne pouvez pas aller travailler. C’est la mission historique qui nous a été confiée dès 1955.

Mais la CAAMI, en tant qu’Institution Publique de Sécurité sociale se distingue des autres mutuelles: par ses services, par ses missions spécifiques et par ses membres.

Un service particulier

La CAAMI est une "mutuelle" unique en Belgique. Ses services sont accessibles sans autres conditions que celles données par la loi. Elle ne propose donc pas d'assurance complémentaire payante. Vous y trouvez tous vos droits au juste prix.

La CAAMI est liée par un contrat d’administration négocié tous les trois ans avec son comité de gestion et les ministres de tutelle. La CAAMI s’y engage notamment à rembourser les attestations de soins électroniques dans les 3 jours ouvrables et à payer la première indemnité d’incapacité de travail dans les 5 jours ouvrables.  

Des missions spécifiques

Ces dernières années la CAAMI s’est vue confier la gestion des dossiers des assurés employés dans la marine marchande. Ces "marins" nous lisent d’ailleurs à l’instant vu qu'ils reçoivent ce journal!

La CAAMI a également repris une série d’activités médico-sociales au profit des Victimes de guerre et d’acte terroriste.

De plus en plus de membres

La CAAMI compte 140.546 membres (août 2022). En 20 années, nous avons ainsi gagné plus de 50% de nouveaux membres!  Notre rapport annuel est disponible sur le site www.caami.be. Vous pourrez y découvrir votre profil spécifique qui fait de la CAAMI une "mutuelle" unique!

  • Combien d'entre-vous bénéficient de l'intervention majorée?
  • Quelles sont les nationalités les plus représentées?
  • Comment vous répartissez-vous en fonction de votre âge?