Retrouvez le chemin du travail

terug naar werk

Plusieurs routes s’offrent à vous si vous souhaitez retourner travailler.

Si vous le voulez, vous pouvez obtenir une aide concrète pour retourner au travail. Vous pourrez par exemple trouver des solutions d’aménagement de travail avec votre employeur, décrocher un nouvel emploi plus adapté ou débuter un stage pour vous réorienter.

Découvrez ici  qui peut vous y aider.

Invitation du médecin-conseil (route A)

Êtes-vous en incapacité de travail depuis plus ou moins d’un an? Le médecin-conseil de la CAAMI voit si votre état de santé permet une éventuelle remise au travail. Si c’est le cas, il peut lancer la procédure ou demander au coordinateur Retour au travail (ReAT) de prendre contact avec vous pour en discuter.

Le coordinateur ReAT travaille pour la CAAMI. Il vous explique toutes les aides que vous pourriez recevoir en vue de reprendre un travail.

De votre propre initiative (route B)

A n’importe quel moment de votre incapacité de travail, vous prenez contact avec le service médical de votre office régional ou avec notre coordinateur Retour au travail: @email. Vous pouvez également prendre un rendez-vous auprès du médecin du travail de votre employeur.

Via les Services de l’emploi (route C)

Êtes-vous en incapacité de travail depuis plus d’un an ?  Obtenez de l’aide auprès de votre service régional de l’emploi. Si votre santé le permet, il vous guidera vers une reprise du travail adaptée. En fonction de votre lieu de résidence vous pouvez contacter:

Via le médecin du travail (route D)

Êtes-vous à nouveau en incapacité de travail après une tentative de réintégration chez votre employeur? Si vous avez la capacité et l’envie de travailler il reste encore une route à essayer:

Depuis ce 1er novembre 2023, pour la Flandre, vous pouvez vous présenter spontanément au VDAB.

Pour Bruxelles (Actiris) et la Wallonie (Forem) il sera bientôt possible de vous présenter spontanément auprès du service régional de l’emploi pour démarrer un trajet.

Plus d’infos?

Le service médical de votre office régional se tient à votre disposition.

Vous trouverez plus de détails: