Ensemble contre le cancer du sein

Octobre est le mois traditionnellement consacré à la prévention du cancer du sein. Il s'agit de la forme de cancer qui fait le plus de victimes et qui touche en moyenne une femme sur neuf.

C'est pour cette raison que des actions sont entreprises dans différents pays d'Europe afin de promouvoir la prévention de ce cancer et de réduire le taux de mortalité. La CAAMI aussi souhaite y contribuer et soutient la lutte contre le cancer du sein.

Pourquoi cette action?

Une enquête a révélé que le nombre de membres de la CAAMI qui participent à un dépistage du cancer du sein se situe en-dessous de la moyenne belge. Cette moyenne belge se situe en plus en-dessous de la norme européenne de 75%.

C'est pour cette raison que nous souhaitons encore mieux informer nos membres sur la prévention et le dépistage du cancer du sein.

Pourquoi est-ce important de dépister à temps le cancer?

Plus le traitement débute tôt, plus les chances de guérison complète augmentent et moins le traitement sera invasif.

Participez donc aux programmes de dépistage et parlez-en à votre médecin généraliste.

Cette participation est d'ailleurs gratuite.

Vous n'êtes pas seule

Il est souvent difficile d'aborder le thème du cancer et il est encore plus difficile à accepter. Il s'agit d'une maladie courante qui nous concerne tous. Il ne faut donc surtout pas avoir peur d'en parler, bien au contraire!

A qui vous adresser?

  • Votre médecin traitant.
  • Le peut vous informer et aborder avec vous vos problèmes.
  • Les aidants proches peuvent vous soutenir pendant ces moments difficiles.
  • Sur internet, vous trouverez de nombreuses informations ainsi que des témoignages de personnes touchées par la maladie ou qui l'ont surmontée.
Maladie