
La saison des brocantes a recommencé depuis le printemps. Nos rues se transforment pour une journée en une chasse aux trésors ou en coin des bonnes affaires.
Le Belge achète de plus en plus d'occasion et ce pour diverses raisons:
- l’aspect économique: pour payer moins cher;
- l’aspect écologique: pour recycler nos produits, on transmet de génération en génération, de famille en famille. Fini de jeter et d’acheter aussi vite. L’impact écologique envahit nos foyers;
- l’aspect développement durable: pour penser à l’environnement et réduire notre consommation intensive.
On retrouve de tout en occasion:
- des vêtements;
- des jouets;
- des appareils électroménagers;
- des voitures;
- et autres.
Pour qui?
Passionné(e) de décoration, d’objets anciens, à la recherche de quelque chose d’unique vous aimez faire des bonnes affaires en chinant dans des brocantes et vide-greniers. On y retrouve tous les styles des plus modernes aux plus anciens. La brocante est devenue non seulement un espace de vente mais également un espace de rencontre où les générations se rencontrent autour d’un évènement. Que vous soyez acheteur, vendeur ou tout simplement observateur, cette balade à travers les stands vous fera très certainement voyager à travers les différentes périodes de votre vie.
Les lieux d'achats
Les lieux d’achats sont divers en passant de la réalité à la virtualité. Bon nombre de plateformes ont vu le jour sur l'internet. Certains d’entre vous préfèrent l’achat en brocante, histoire de chiner, discuter, et pourquoi pas redécouvrir des ancêtres. D’autres optent pour les achats en ligne épargnant souvent des déplacements et permettant de rester bien au chaud dans leurs canapés.
Le troc
Le troc est un moyen de s’échanger des objets, vêtements sans devoir débourser le moindre frais. Il s’agit d’un accord entre 2 personnes voulant se débarrasser d’un objet et d’en acquérir un autre sans action monétaire.
Pour toutes les occasions
Un anniversaire, une rentrée scolaire, des fêtes de fin d’année, une envie de changer sa garde-robe... tous les prétextes sont bons pour faire des bonnes affaires.
Que vous participiez à une brocante, à une bourse aux vêtements ou encore au troc entre particuliers, ces gestes peuvent représenter un avantage pour votre portefeuille. Alors pensez-y.