Incapacité de travail 2026

Arbeidsongeschiktheid

Deux grands changements sont annoncés dans la gestion des dossiers indemnités.

Deux grands changements sont annoncés dans la gestion des dossiers indemnités. En théorie ils seront d’application dès le 1er janvier 2026 mais la réglementation doit encore être officiellement adaptée.

Votre médecin sera informé pour qu'il puisse les appliquer au bon moment (vous ne devez rien faire).

Attestations électroniques

Pour toute incapacité de plus de 14 jours, votre médecin généraliste devra envoyer son attestation uniquement par voie électronique à la CAAMI (la mult-emediatt).

  • De votre côté vous recevrez une notification sur votre compte eBox. Celle-ci sera purement informative et vous ne devrez pas nous la faire parvenir.
  • Vous devez prolonger votre incapacité? Peu importe la durée: votre médecin devra aussi le faire par la voie électronique.

Il existera des exceptions et des attestations papier pourront encore vous être données:

  • Par votre médecin généraliste, pour les incapacités de travail de moins de 14 jours.
  • Par les médecins spécialistes.

Dans ces cas, vous devrez transmettre votre attestation au service médical de votre bureau CAAMI. Faites-le toujours dans les plus brefs délais (par poste, ou bien en le déposant aux guichets contre accusé de réception).

Attestations à durée limitée

Toutes les attestations couvriront une période de maximum 3 mois. Cela permettra de garantir un meilleur suivi de votre santé, même en cas de maladie grave.

N’oubliez pas de demander à temps une éventuelle prolongation auprès de votre médecin! Sans prolongation, le paiement de vos indemnités sera suspendu.