Infirmier Malmedy

Contenu de la fonction

Vous voulez concilier votre vie familiale et votre vie professionnelle et vous aimez effectuer des tâches variées ?

Vous cherchez un emploi d'infirmier facile d'accès au sein d'une petite équipe familiale ?

Alors cet emploi est fait pour vous!

Vous préparez les dossiers d'incapacité de travail et d'invalidité selon les directives :

  • vérifier l'assurabilité
  • réceptionnerscanner et encoder les certificats et tous les documents et informations pertinentes dans le dossier médical
  • rechercher une autre voie d'indemnisation (accidents, maladie professionnelle, etc)
  • déterminer le statut professionnel (employé, ouvrier, indépendant, CDD, CDI,…)
  • traiter les demandes de reprise de travail à temps partiel
  • être attentif aux échéances

Vous collaborez aux consultations du médecin-conseil :

  • assurer les contacts préparatoires avec entre autres :
      -l'anamnèse
                  *socio-professionnelle
                  *des plaintes
     
  • la récolte
      - des rapports médicaux
      - des rapports d'évaluation
      - des traitements
      - des examens
      - des coordonnées des dispensateurs de soins, …
     
  • assurer les contacts intermédiaires à la demande du médecin-conseil
  • accueillir les assurés
  • imprimer et envoyer toutes les décisions et documents divers
  • répondre aux demandes des assurés et des collègues
  • assurer le lien entre l'office régional et le service médical
  • Dans le rôle Coordinateur Retour au Travail (CReAT) : assurer l'accompagnement et le suivi de la réinsertion professionnelle des assurés.

Vous réalisez les tâches administratives pour le médecin-conseil :

  • scanner, classer et archiver les documents
  • préparer les dossiers de mutation
  • préparer les demandes de séjour ou de transfert de résidence à l'étranger
  • répondre aux enquêtes internes ou externes
  • exécuter sous le contrôle du médecin-conseil l'ensemble des tâches officiellement déléguées
  • scanner les demandes de soins de santé

 

Vous êtes personne de contact et répondez à un large éventail de questions :

  • informer les assurés (en particulier leur expliquer les décisions du médecin-conseil, les recours et les possibilités de levée de sanction possible, conformément aux principes de la Charte de l'assuré social)
  • informer les prestataires des décisions des médecins-conseils (en leur absence)
  • informer les autres services de la CAAMI (transmettre les décisions du médecin-conseil, répondre aux questions sur la réglementation ou les dossiers)
     

Vous développez et actualisez vos connaissances :

  • suivre les formations continues
  • prendre connaissance des communications de la direction médicale
  • participer aux réunions de coordination
  • suivre les formations spécifiques à la fonction
  • Dans le rôle du Coordinateur Retour au Travail : suivre les formations et les intervisions organisées par l'INAMI afin de garantir la certification de la fonction.

Vous fournissez des évaluations fiables à la demande du médecin-conseil :

  • contrôles infirmiers : à domicile et en MRS/MRPA

 

Vous travaillez dans un esprit de collaboration avec le médecin-conseil et les autres collègues : 

  • se concerter avec le médecin-conseil, la cellule Coordination médicale et les collègues pour l'organisation du travail
  • exécuter temporairement les tâches des collègues absents ou surchargés, conformément au plan de remplacement ou après concertation

 

Plus d’info sur la fonction ?

Retrouvez les coordonnées utiles dans l'onglet "Informations supplémentaires - personnes de contact".

Employeur

Il y a 1 poste vacant au sein de la Direction médicale de la CAAMI Direction Médicale- Office Régional de Malmedy (Rue Wibald 5 , 4960 Malmedy).

Dans cette fonction, vous serez amené à effectuer une à deux fois semaine une permanence  au sein de l'Office Régional d'Eupen (Brauereihof 5, 4700 Eupen).

Au sein de la CAAMI, le service médical exerce sa compétence sur deux lieux d'implantation avec des missions distinctes et spécifiques dans chacun de ceux-ci. Ces deux localisations sont :

L'AC avec surtout une activité « supportive » :
 

  • de l'équipe des cabinets médicaux en OR (= première ligne)
  • des différents organes de l'INAMI (= troisième ligne)
     

L'OR avec surtout une activité « de proximité » :

Impliquant une équipe médecin-conseil + expert technique médical face aux patients ou, dans une
moindre mesure, face aux prestataires.

Cette équipe poursuit une mission de :

  • conseil, avis et orientation
  • contrôle des prestations de santé et de l'incapacité de travail 

L'administration centrale (deuxième ligne) joue d'autre part le rôle de trait d'union entre la CAAMI et l'INAMI.

Le service médical de de l'OR de Malmedy est une petite équipe familiale.

La Caisse auxiliaire d'assurance maladie-invalidité (CAAMI) est une institution publique de sécurité sociale dont la principale mission est de garantir le droit à l'assurance maladie-invalidité obligatoire à toute personne ne souhaitant pas s'affilier à un organisme assureur libre, et ce, sans distinction de
nationalité, de race, de conceptions religieuses ou idéologiques, de sexe ou de l'âge, des moyens financiers ou du statut social.

En travaillant à la CAAMI, vous avez donc tous les avantages d'un emploi de la fonction publique tout en participant aux mêmes domaines d'activité que le secteur privé, via les Mutuelles.

En choisissant la CAAMI, vous avez la garantie d'être considéré(e) comme une personne, d'avoir de nombreux contacts et d'être valorisé(e) dans un métier concret, orienté directement vers nos assurés et leur satisfaction.

Conditions de participation

Votre profil :

  • Vous avez un diplôme d'infirmier et vous avez une connaissance suffisante de l'allemand.

Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.

Procédure

En bref :

  1. Nous examinons votre diplôme.
  2. Vous passez un test informatisé à Eupen ou au SPF BOSA à Bruxelles  (en fonction du nombre de candidats)
  3. Vous passez un entretien à l'Office Régional de Malmedy de la CAAMI (Rue Wibald 5 , 4960 Malmedy).

Une description complète de la procédure peut être trouvée dans la description de fonction détaillée.

Postuler

Vous souhaitez postuler ? Complétez votre CV en ligne et consultez la description de fonction complète pour prendre connaissance de toutes les informations indispensables et pour vous préparer au mieux.