Nouveautés dans myCAAMI

Online myHZIV

Vous aimeriez avoir une meilleure vue sur votre historique de soins? Avec myCAAMI vous pouviez déjà de vérifier le remboursement de vos soins. Bien pratique pour suivre vos attestations de soins donnés (papier ou eAttest).

A présent vous pouvez aussi voir les montants que la CAAMI a versé directement à votre prestataire de soins via le système du tiers-payant. Vous avez maintenant tout sous les yeux!

Quelles nouveautés?

Via le tiers-payant, votre prestataire de soins se fait verser directement par la CAAMI les montants qui sont couverts par l’assurance obligatoire. Vous ne lui payez donc que le ticket modérateur et les éventuels suppléments. 

Ces montants n’apparaissaient toutefois pas encore dans myCAAMI et nous les y avons ajoutés. Vous pouvez maintenant consulter tous les montants que la CAAMI a directement versés à:

  • votre médecin généraliste;
  • vos médecins spécialistes;
  • votre dentiste;
  • vos infirmiers (seulement les forfaits);
  • vos kinésithérapeutes.

Vous avez ainsi un contrôle total sur vos soins et ceux des personnes à votre charge. 

Attention: Sont concernés les paiements faits directement à ces prestataires après que ceux-ci aient introduit eux-mêmes leurs factures de manière électronique. Les factures passées via des établissements de soins ne sont donc pas prises en compte. 

Comment faire?

Il vous suffit d’ouvrir une session sur notre webapp myCAAMI. Ce service gratuit est accessible 7 jours sur 7. 

Vous pouvez y accéder depuis le site caami.be en utilisant votre carte d’identité électronique et ses codes ainsi qu’un lecteur de carte. L’accès est aussi possible via MyGov ou Itsme ©.