Remboursement des attestations de soin

Remboursement des attestations de soin

De nombreuses incertitudes concernant le remboursement des attestations de soins de santé persistent. Nous avons donc décidé de résumer ici les points principaux.

Les originaux

Le remboursement des soins de santé s'effectue toujours sur la base de l'attestation originale remise par le prestataire de soins. Aucun remboursement n'aura donc lieu sur la base de copies, de scans ou de photos des originaux.

En cas de perte de l'original, vous pouvez demander un duplicata auprès du prestataire de soins. Une prestation peut bien évidemment n'être remboursée qu'une seule fois.

Vignette

Apposez une vignette orange sur chaque attestation originale. Celle-ci permet de vous identifier rapidement et correctement, ce qui permettra un remboursement plus rapide.

Introduire les attestations

Il existe 3 manières de remettre les attestations à la CAAMI.

  • Vous pouvez utiliser les enveloppes 'port payé par le destinataire'. Ces enveloppes sont mises à votre disposition par la CAAMI. Vous pouvez commander des exemplaires supplémentaires sur www.caami.be.
  • Vous pouvez utiliser une 'autre' enveloppe que vous affranchissez vous-même et sur laquelle vous inscrivez l'adresse de votre office régional avant de l'envoyer par la poste.
  • Vous utilisez une enveloppe 'neutre' si vous déposez vous-même les attestations dans la boîte aux lettres de votre bureau CAAMI.

Pas encore de remboursement?

Pour certaines prestations, des contrôles supplémentaires sont nécessaires. Dans ce cas, le remboursement peut durer un peu plus longtemps. Comme par exemple pour des prestations de kiné.

Si après plusieurs semaines, vous n'avez toujours pas reçu de remboursement, contactez votre bureau CAAMI. L'adresse e-mail figure sur le site internet et se compose du nom du lieu suivi @email (par ex, @email).

Compte bancaire

Pour des raisons de sécurité et d'efficacité, les remboursements sont versés sur votre compte bancaire.

Nous conservons le compte bancaire que vous nous avez transmis lors de votre inscription jusqu'à ce que vous nous informiez vouloir le modifier. 

Pour des raisons de sécurité, votre numéro de compte ne peut pas être modifié par téléphone ou par e-mail. Toute modification n'est acceptée que sur présentation du document signé 'communication numéro de compte bancaire'. Ce document est disponible sur www.caami.be (rubrique Formulaires, en bas de chaque page).

Joignez les annexes nécessaires et remettez-le à votre bureau CAAMI de la même manière que vos attestations.

Vous pouvez également modifier votre numéro de compte en ligne via l'application "Mon dossier". Vous trouverez cette application sur notre site internet www.caami.be dans la rubrique "CAAMI-online".