Remboursement des attestations de soins

Avec ou sans attestation de soins?

Lorsque vous avez besoin de soins médicaux, vous payez le prestataire de soins (médecin, dentiste,...) qui vous remet ensuite une attestation de soins pour que vous puissiez vous faire rembourser.

  • Soit vous obtenez une attestation sur papier à transmettre à votre bureau CAAMI ;
  • Soit le médecin vous donne un simple justificatif et il envoie lui-même l’attestation électronique (eAttest) à la CAAMI.

Il s'agit là des modes de remboursement normaux où vous avancez l’argent. La CAAMI vous rembourse après-coup les montants pris en charge, moins votre éventuelle quote-part personnelle (partie non remboursable).

Il existe un autre mode d'intervention dans lequel la CAAMI paie directement le prestataire: le tiers-payant.

Comment nous renvoyer vos attestations de soins?

  • Vous pouvez utiliser gratuitement les enveloppes préaffranchies de la CAAMI pour envoyer vos attestations (service limité à la Belgique).
  • Vous pouvez les renvoyer par la poste sous enveloppe affranchie.
  • Vous pouvez également déposer vos attestations auprès de votre office régional, bureau local ou permanence.

Apposez toujours une vignette sur toutes vos attestations de soins.

Certaines attestations de médecins ou de dentistes sont directement et électroniquement envoyées à la CAAMI via eattest. Dans ce cas vous ne devez rien nous renvoyer: conservez le justificatif pour vos archives.

Comment êtes-vous remboursé?

Le remboursement peut s'effectuer par virement bancaire.

Nous vous conseillons donc de nous communiquer tous changements relatifs à votre compte bancaire.